Belle exploitation agricole mixte de plus 130 ha sur la région de Testour avec oliviers amandiers grenadiers

Superficie: 1360000m2
Type du bien: Terrain | Agricole
Statut: A vendre
Prix sur demande
A vendre
Référence: Ref251a
Caractéristiques
Property size icon Superficie: 1360000 m2
Description

Belle exploitation agricole mixte de plus 130 ha sur la région de Testour avec oliviers amandiers grenadiers

L'exploitation est située loin de la ville et de toute source de pollution. On y a accès par deux chemins de campagne en terres battues partiellement stabilisées.
On arrive sur un grand plateau avec les bâtiments principaux et un grand bassin en béton armé.
L'exploitation est correcte mais mal entretenue par le personnel et ses propriétaires qui sont les héritiers (pas de connaissance suffisante en agriculture).

Le foncier bâti de l'exploitation est constitué de : 

- Deux maisonnettes
- Une maisonnette inachevée
- Une écurie
- Deux hangars
- Deux bassins en béton armée de 300 m3 chacun
- Deux sondages dont un équipé d'un système photovoltaïque

À peu près 85 hectares exploités et 50 ha sur terrains en pentes et collines qui pourraient être exploités par des plantations de vignes et d'oliviers ainsi que des plantations destinées à fournir les matières carbonées et autres.

L'exploitation présente au niveau des plantations :

- Oliviers : 

1100 âgés 100 ans
4700  âgés  15 ans
2700  âgés  7 ans
1000  âgés  1 ans

Soit : 9500 arbres d'oliviers

- Amandiers
5700 arbres 

- Grenadiers
2300 arbres

Quelques dizaines de figuiers.

Les plantations peuvent être remises assez rapidement en productions maximales après quelques travaux d'installations et de préparations pour être autonomes en intrants (fertilisants, amendements, compost, ...).
Cette exploitation est idéale pour une évolution en agroécologie et travailler avec des labels Bio ou Label Rouge etc ...
En effet les traces de pollutions et de contaminations via pesticides sont quasi nulle et avec un bon investissements pour développer une meilleur Biotope et travailler sur la régénération des sols, elle pourrait rapidement se transformer en FORMULE 1 
Un investissement pour augmenter la capacité en eau devrait également être entrepris, notamment obtenir 2 sondages supplémentaires ainsi que plusieurs bassins de stockage. Aussi aménagés les points de récolte de pluies pluviales et mettre en place un système de récolte des eaux de pluies efficaces. 
Les arbres profitent d'installations gouttes à gouttes qui pourraient également être améliorées.  

Les plantations pourraient également être complétées par des oliviers en intensive et des vignes sur les coteaux (petites collines ou parcelles en pentes).

L'exploitation offre beaucoup de potentialité et peut faire l'objet d'un projet de développement économique ainsi qu'un concept permettant une rapide rentabilité.

Les grenades peuvent être valorisées via jus de fruits, marmelades et les déchets en vinaigres. Les grenades Biologiques sont très demandées à l'exportation.
Les amandes sont très sollicitées et le marché international présente une demande toujours plus importante.
D'autres cultures et élevages pourraient être entrepris et seraient plus que bénéfiques à l'exploitation actuelle.

Le prix à l'hectare est très intéressant et la zone présente un microclimat idéal ainsi qu'une pluviométrie correcte. Le sous sol dispose d'eau en suffisance surtout si celle ci est gérée correctement. 

Testour est une cité intéressante à plusieurs titres, notamment une attractivité touristique qui peut entre être développée notamment au niveau champêtre et nature. Ses origines Andalouse qui la relie à l'Europe voir l'occident me semble également un atout sympathique, notamment pour la commercialisation, les labels, la marque des productions etc
Un projet mixte de type agroécologie et hébergement avec tables d'hôtes, dégustations et ventes sur l'exploitation serait très tendance et bénéfique à l'investisseur.

Prix : Sur demande 

Nous restons à votre disposition pour toutes informations et visites.

Contact